Mettre à jour Proxmox 7.0 en version 7.1

Mettre à jour Proxmox 7.0 en version 7.1

20 novembre 2021 0 Par Mairien Anthony

Rapide article expliquant comment upgrade un hôte Proxmox.

La version 7.1 de Proxmox étant sortie il y a quelques jours, je me suis dit que ce serait la bonne occasion d’expliquer comment mettre à jour un hôte PVE déjà installé. Rien de très compliqué loin de là, mais cela pourra sûrement aider certaines personnes !

La première étape est de s’assurer que les différents paquets utilisés soient mise à jour, avant d’effectuer le saut de version. On va donc simplement effectuer un classique apt-get update, faisable d’ailleurs depuis l’interface web :

Comme vous pouvez le voir ici, vous obtiendrez une erreur si vous n’avez pas de licence pour le dépôt entreprise ou si vous ne l’avez pas désactivé, nous allons donc le commenter et refaire l’opération :

Cette fois, tout est bon !

Ensuite, nous pouvons cliquer sur Upgrade à côté de Refresh, et un apt dist-upgrade sera lancé :

Ensuite, il convient d’ajouter le dépôt pve-no-subscription, qui nous permettra d’aller chercher l’upgrade 7.2 (rajoutez simplement cette ligne dans votre fichier /etc/apt/sources.list ):

deb http://download.proxmox.com/debian/pve bullseye pve-no-subscription

Si maintenant nous allons sur l’onglet Repositories via notre WebUI, on peut voir que les upgrades de version peuvent désormais être faites, et que notre dépôt a bien été rajouté :

On refait donc un Refresh des dépôts, puis un Upgrade, et le tour est joué ! Redémarrez votre hôte et profitez de la mise à jour 😉

Comme vous aurez pu le constater, cela n’a rien de difficile, mais au moins cela constitue une note pour les néophytes.

Bonne journée/soirée à vous, comme d’habitude !